+225 53 62 89 96 /97 37 75 17

analyste pour un courtier

La plupart des courtiers / Brokers proposent aujourd’hui à leurs clients un service d’analyse des marchés; Et les courtiers/brokers sont en permanence à la recherche de jeunes talents, mais privilégient ceux ayant déjà une belle notoriété sur le net.

Quel est le travail d’analyste technique ou de marché?

Un courtier/broker demandera à ses analystes de réaliser quotidiennement plusieurs analyses de marché. L’objectif premier de l’analyste est de fournir à la clientèle du courtier/broker une aide à la prise de décision, des idées d’investissements, diverses recommandations. Le travail de l’analyste est généralement relayé sur les réseaux sociaux et sert alors d’objet à la prospection de nouveaux clients.

Il peut être demandé à l’analyste d’organiser des séminaires ou des wébinaires en vue de former les clients à l’analyse des marchés ou au fonctionnement d’outils de trading.

L’analyste est généralement présent à tous les événements/salon de trading afin d’y tenir des conférences, rencontrer les clients, répondre à leurs interrogations, et améliorer (du mieux qu’il peut) l’image de marque de son courtier/broker.

Quels sont les atouts à avoir pour devenir analyste?

L’analyste doit :
– pouvoir prouver une certaine expérience,
– dégager de l’assurance,
– être sociable,
– être poli,
– être un bon orateur,
– avoir un bon écrit,
– être bon en communication,
– doit maîtriser sur le bout des doigts tous les outils de trading / d’analyse,
– …

Mais surtout : pour se distinguer et décrocher un post au sein d’un établissement, l’analyste doit avoir acquis sur le marché une certaine notoriété.

Comment CentralCharts peut vous aider à devenir analyste?

CentralCharts est une solution clé en main pour gagner en notoriété et être suivi par d’autres traders. Avec de bonnes analyses, de bons commentaires sur les analyses des autres traders, de bons contenus sur le forum, votre profil engrange des votes et des suiveurs.
De plus, vous pouvez parallèlement gagner en notoriété sur twitter avec à la synchronisation de compte CentralCharts/Twitter. Grâce à cette synchronisation, vos analyses sur CentralCharts seront automatiquement relayées sur Twitter et vous permettront d’obtenir plus de « followers ».

On peut alors facilement imaginer qu’un trader puisse à terme utiliser sa « notoriété CentralCharts » lorsqu’il postulera à un post d’analyste chez un courtier. Quoi de mieux pour un courtier qu’un trader qui aurait déjà des milliers d’analyses et de suiveurs à son actif sur CentralCharts et Twitter.

oui
ouii je veux être un meilleur trader
tu veux être un meilleur trader
Powered by